Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas très cathodique
4 mars 2007

Nicolas S., 53 ans, candidat-président, redresseur de torts, nettoyeur de cités...

Nicolas S., ce soir rédac chef du Grand journal… Je regarde avec attention, comme j’ai regardé Bayrou, Le Pen, Royal et les autres. Pour ne pas parler d’eux sans les avoir écouté.
Ce soir, donc il est sur Canal Plus, le petit Nico… Et je le trouve à la hauteur de son image de petit c… Ariane Massenet le charrie sur une photo où il semble jouer au foot…Réponse « Si vous parlez de mon style, je parle de votre décolleté ! » C’est élégant comme réponse pour un futur perdant qui se croit gagnant.
Un quart d’heure avant, il a dit qu’il avait autre chose à faire que de prêter attention aux articles de presse. Que ce qui lui importe ce sont les vrais gens. Ok, Nico, j’espère qu’il se rappelleront de ce couplet quand tu iras faire tes visites promo au salon de l’agriculture, dans les lycées, les cités et partout sur le terrain. Il vient de dire mine de rien qu’il n’a pas besoin d’eux, et que leur avis lui importe peu. On le prend au  mot ?? Allez Chiche…
Pour l’instant y’a que la petite Louise qui a osé le casser un peu. Car, cher Nicolas, Kärcher Nicolas, oh elle a dit Kärcher !!! Ça ne le fait pas même sourire…
Le petit papier est genre papier de verre, on l’entend qui crisse… Hum c’est bon ça, oui que c’est bon. Encore, oh oui encore… Mais non c’est un petit papier, ça peut pas durer… Dommage.
Là, il nous joue les héros de la place d’Argenteuil, heureusement y’a Rachida dans son équipe donc elle sait parler l’Argenteuillais, alors il a pu communiquer avec les Tarik et les Djamel. Parce que le Nico il aurait fait dans le social, il a filé son carnet d’adresse à des djeuns. Donc y’avait Tarek, Djamel, Hacine, Yamina, Aziz et l’asso qui dit qu’elle est apolitique, et ils ont créé l’asso « BBR » (Bleu Blanc Rouge)… Et eux ils ont le carnet d’adresse de Nico.
Tiens, un black, mais lui il est là pour tailler un costard à Nico. Et il lui file illico ses papiers. Il a pas peur le petit black, il lui dit les yeux dans les yeux, des petits trucs bien sentis, que s’il disait la même chose un soir dans une rue d’Argenteuil par exemple, il finirait au poste. Un peu contracté le Nico sur le coup, les bras bien croisés sur la poitrine, dommage que le comportementaliste de Meuh6 soit pas  là.
Le 8 mars prochain ce sera le tour de Ségolène Royal et elle n’aura pas besoin de faire trop d’efforts pour paraître plus sympa, plus humaine, que le petit Nikon. La semaine passée, Arlette avait été égale à elle même, et hier soir, José Bové, ben j’ai rien à dire sur lui, parce que je ne pense rien de lui. Rien. Ni bien ni mal. Voilà.

Par Melimelodit.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nikon c'est aussi une marque déposée.. Lol, ça lui v bien!
L
Non, je sais bien, mon foggy qu'elle n'est pas sympa, je ne la trouve pas sympa, c'était un adjectif qualificatif trop vite utilisé. Humaine, je ne sais pas, car je ne l'ai pas croisée, et je ne pourrais ni la défendre ni l'affliger. Je voulais dire que j'espérais qu'elle pourrait faire passer plus de positif dans ce qui sera de toute manière une prestation télévisuelle, un show. Car aujourd'hui, pour gagner des voix, il faut surtout être un show-man ou show-woman.Il faut savoir utiliser le trémolo au bon moment, comme l'a fait nico en lisant un passage de bouquin, il faut savoir faire rire sans être grossier ou diffamatoire, il faut avoir choisi le bon costume, le bon tailleur, car trop blanc, trop rouge, trop classique, et c'est des points perdus pour certaines... En tout cas, il faut qu'elle soit solide pour tenir le coup, et je pense qu'en effet la carapace est épaisse, qui sait ce qu'il y a dessous, pas moi. Pourquoi ne nous raconterais tu pas tout ça, et ne nous dirais pas tout haut ce qui eszt sur tes soulier vernis ??? Allez foggy te fais pas prier...
C
Chère Méli, tu aurais eu l'occasion, comme moi, de la croiser, la Ségolène, en vrai, c'est-à-dire loin des caméras et des journalistes, je t'assure que tu n'utiliserais pas non plus les qualificatifs de "sympa" et "humaine" pour la décrire. Ce serait plutôt "arrogante", "tyrannique" et "insupportable". Ce jour-là, j'ai failli vomir sur ses beaux souliers cirés.<br /> Quel que soit celui ou celle qui gagnera la course, j'en tremble d'avance.
Pas très cathodique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité