Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas très cathodique
19 février 2007

Un César, un Oscar et mille mille bravo pour Cotillard !!!

Je n’avais pas vraiment envie de passer ce dimanche avec Michel Duckrer (comme disait mon ex belle-maman), pas plus qu’avec mon spider solitaire, et encore moins avec la saga de la six. Alors j’ai décidé d’aller dépenser 8 euros au ciné. 8 euros bordel, c’est pas possible. 50 balles pour aller voir un film et entendre bouffer du pop corn pendant une heure et demie quand c’est pas un voisin qui a le nez encombré et respire comme un bœuf en se raclant la gorge. Bon mais j’étais prête à ça quand même et j’étais en plus décidé à voir deux film pour l’aprèm. Quand je me suis pointée le Molière était commencé, donc j’opte pour « pars vite… », pour voir ce qu’ils ont fait du bouquin de la collègue. Manque de bol, la prochaine séance est à 21 heures et il est 14 heures. C’est nouveau cette histoire, ils veulent programmer tellement de films, qu’ils les passent alternativement dans la même salle… Ouiouiouille, ça devient compliqué de lire un programme. Bon alors je me rabats sur « La Môme ». Je n’aime pas Piaf. Mais bon tout de même, il paraît que la performance…. Et puis je n’ai pas trop le choix sachant que Rocky Balbotruc me sort par les yeux, et que je ne me sens plus fan de Franklin… La salle est quand même majoritairement peuplée de petits vieux. J’espère qu’ils ne vont pas se mettre à chanter le légionnaire en chœur !!! Ça commence bien, une petite mamie s’est étalée en descendant l’allée… Bon, elle est saine et sauve, le film peut commencer. On dirait qu’ils ont monté la sono pour les appareils auditifs, j’ai les tympans qui vibrent.
Le film donc. Bon, La pauvre fille elle a quand même eu une vie de merde. On le comprend tout de suite. Elle a vécu juste une quarantaine d’années, mais on sent pas l’épanouissement total. C’est pas avec ce film que je vais oublier que parfois la vie n ‘est pas très marrante. La mise en scène est un peu saôulante. On fait des flash back des come-back, des allers des retours, des détours dans cette vie et il faut bien suivre pour ne pas s’y perdre. Perso je n’aime pas trop.
En plus on a plutôt l’impression d’un survol. C’est comme si on était dans une auto-tamponneuse et qu’on partait dans tous les sens, vas-y que je te balance la môme dans le bordel de sa grand-mère, et hop je te la colle dans un fauteuil de malade à Grasse en 59, et je te la mets sur le trottoir de Bernay avec son papa, et hop elle est à New York, et hop la voilà à l’Olympia, et paf je te l’envoie dans un hôpital de province. C’est un peu essoufflant.
Bon ça n’empêche qu’on est dans l’histoire et que ses souffrances sont bien traduites. Marion Cotillard est laide et époustouflante. Son maquillage est vilain comme tout, mais on s’en fou parce qu’elle lui ressemble, elle est une toute petite chose, pleine de douleurs. Au début j’avais un peu le sourire à cause de la voix qui me faisait penser à celle de Claire Keim dans le feuilleton de l’été dernier, mais j’ai vite lâché mon sourire ironique… Bon quand même il y a cinq petites minutes où le sourire revient, c’est quand elle rencontre Marcel Cerdan… C’est qui l’acteur, bordel c’est qui l’acteur. Oh le mâaaaaaaaaaaaaale. J’en suis encore toute retournée, chamboulée, de ce regard de velours d’enfant et de cette envie que… Et même j’ai compris pourquoi : « quand il  me prend dans ses bras, … il me dit des mots… et ça me fait quelque chose… » Tu parles, moi il m’a rien dit perso, mais ça m’a quand même fait quelque chose. Bon dommage que ça se termine aussi mal. Là, la scène où elle apprend ça mort, c’est insupportable, et la douleur Marion elle la joue super extra bien.
Bon… Je ne donnerai pas une très bonne note à Monsieur Dahan Olivier. Mais pour Marion Cotillard il faut se déplacer quand même, et puis je comprends pourquoi elle avait l’air pas très bien dans sa peau pendant la promo. Parce qu’un rôle comme celui-ci, enfin, faut vite qu’elle fasse une comédie débile sinon elle s’en sortira pas la pauvrette.

Par Melimelodit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Globalement bien d'accord avec toi, Méli. Et il y a également une belle critique ici : http://emmerdeuse.over-blog.net/article-10016840.html<br /> D'accord aussi pour J.-P. Martins, l'acteur qui joue Cerdan. C'est un véritable scandale un mec pareil !<br /> Quant à Marion Cotillard, s'il faut qu'elle fasse une comédie débile... C'est con, elle a râté "Taxi 4" !
T
Ouais... même pas ça m'a convaincue d'y aller... par contre si tu veux je te chante le Légionnaire ma Méli !!!!
Pas très cathodique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité