Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas très cathodique
15 juillet 2008

Le pré en bulle

C’est donc à la campagne que nous nous retrouvons, et je t’avais prévenu ami, dans un pré. Ne me demande pas pourquoi la bulle je ne saurais trop t’expliquer. Nous observerons donc deux types de sujets, le rural face à l’urbain. Deux modes de vie. Bourdieu dirait…. Mais laissons dormir Bourdieu et observons. Ayant raté le premier épisode, je suis contrainte de prendre le train en marche et même après l’arrivée en gare puisque les prétendants sont déjà installés chez leurs hôtes.  Ce soir nous observerons un premier groupe de sujets. Pour les béotiens de l’anthropologie sociale de la six, je me dois de présenter la situation à observer.

Nous sommes en milieu rural genre cambrousse trou du cul du monde ravitaillé par un corbeau. L’air frais caresse nos narines…Hum !!!! Mais ça sentirait-y pas un peu la pisse de vache ici ?? Comme c’est merveilleusement bucolique !!!! Mettons tout de même nos bottes en caoutchouc pour pas salir nos Paul Smith avec une grosse merde…Oh mais que voilà une merveilleuse masure tout à côté l’étable… Comme on doit y manger de la bonne soupe et du pain et du fromage frais cueilli ! Bien entrons et voyons si dans cette petite habitation de pierres vivent des « z’haut taux que tones »… Malheureusement l’autochtone est seul et mal rasé. Pas une jeune fille n’a voulu de lui, et il a bien froid dans son lit. Boucle d’or ne passe jamais goûter sa soupe et chauffer son lit. Il s’ennuie l’autochtone et le temps passe. Alors il écrit à la télé qui peut tout pour tous, il demande à la fée Emsix, si elle ne pourrait pas lui trouver une amoureuse. Et comme la fée est très gentille, elle lui en trouve une bonne vingtaine pour qu’il puisse choisir SA Boucle d’or. Et même il peut en prendre deux s’il veut et les essayer dans sa maison de chez lui de la campagne et voir comment elle fait bien la cuisine, la vaisselle, le fromage, comment elle nettoie l’étable, comment elle fait les courses et pleins de trucs super importants tout de même. ?!?

Hier soir, il y avait 3 autochtons et 1 haut taux que thone : Loïc, X, Y et Z.
Il y avait 8 Boucles d’or : Lila, Nathalie, x, y, z…
Comment dire on sait que la beauté intérieure c’est tout de même pour tout le monde PRI-MOR-DIAL. Et de loin.
Ici, nous sommes face à des spécimens rares. Le casting a été fait avec soin. Les 4 ours dont l’une est une ourse, portent bien leur nom. Chacun vit retiré dans sa tanière avec vaches ou brebis et semble n’avoir pas vu une personne du sexe opposé depuis au moins…. et quand je dis au moins je suis généreuse.

Commençons par L’ours Loïc. Ha !!! Les yeux de Loïc, son sourire, ha sa barbe de trois jours…. Un ours mal léché qui donne très envie de se faire lécher. Genre si tu trouves mon cœur, t’es forte…. Et en plus je suis beau à l’intérieur. Et puis, je suis pas comme les trois autres ours, parce que moi, je vis pas dans la ferme, j’ai une tanière hors la ferme, et puis, je vais au restau, je fais du golf oui madame, oui mademoiselle, je suis ours golfeur, et je pars en ouacances, même que je veux aller en Irlande. Je suis un ours nouvelle manière que même on a du mal à y croire tellement je suis hors norme. Mais bon…
L’ours deux a un press-book qu’il laisse négligemment traîner sur la table du salon. Et même que les photos sont toutes en double sur le press-book, et que les deux filles en bavent des litres de bave à le regarder poser en cow-boy ténébreux, en mâle alangui, en séducteur sur tabouret en studio…. En bon ours des cavernes il parle peu, mais n’en pense pas moins, il rêve de tendresse mais z’il est très très timide. Avec les mots parce qu’avec les mains on dirait que ça va mieux….

Bon voilà pour les deux  ours cadeau.

Les deux autres… Comment dire… Sont plus fond de caverne. D’abord l’ours authentique. Sa vie c’est ses vaches et ses champs, et il rêve d’un bonne petite ourse travailleuse qui va revêtir illico la combi et les bottes, en même temps qu’elle lui préparera des bons petits plats et qu’elle lui assurera une « hygiène » de vie sexuelle quotidienne et à la demande.
Le quatrième ours est une ourse des Pyrénées. Et avec elle ça rigole pas. Chèvres et piments. C’est sa vie. Un chef ou une ourse en chef que le pôvre ours qui va la marier il va être mis au pas rapido.  Et que s’il est pô content la porte de sortie c’est par là !!!

Passons aux Boucles d’or maintenant.

Les deux Boucles d’or de l’ourse d’abord. Au premier abord elle ne les a choisies ni pour leur QI, ni pour leur physique. Il va falloir bien fouiller pour trouver la beauté intérieure. Boucle d’or un s’apparenterait au simplet de Blanche-Neige, et qu’il est toujours content parce que son rêve est de vivre avec les chèvre et que juste l’ourse  elle a des chèvres et qu’il aime tout pareil que ce qu’elle dit l’ourse des Pyrénées. Il va pas souvent la contrarier lui. C’est pas pareil pour l’autre Boucle d’or qui serait un genre de vieux Francisse Cabrêle sale. Lui sa vie c’est je produis ce dont J’ai besoin, dans mon coin, je suis l’antisocial de la chanson, l’anar, le rebelle à la société et je déteste les supermarchés, sauf que je me retrouve tout de même dans un reality-show. La honte…. Si ça vous donne envie, ne ratez pas sur le net sa démonstration d’arrachage des piquets de piments. On peut pas expliquer il faut le voir…. Celui-là il va dégager en vitesse et retourner à ses peaux de bête en quatrième vitesse. Quoique la vitesse avec lui…

Pour ce qui est de l’ours top-model du Limousin, je ne vois pas grand-chose à dire sur ses Boucles d’or. L’une est vendeuse de robe de mariées et pense que c’est pour ça que ça va marcher avec lui. C’est elle qui le dit «  Dans mon métier il faut que tout soit carré, je suis dans la robe de mariée… » La robe de mariée carrée elle doit pas en vendre des masses.
L’autre Boucle d’or est hôtesse de l’air. Et l’ours la paluche sans arrêt, mais il est déçu caus’ qu’elle elle lui rend pas ses paluchages et il verserait bien une larme…

Je n’aurais rien eu à dire des Boucles d’or de l’ours Loïc, s’il n’y avait eu happening. Deux petites jeunes filles jolies à l’extérieur, fraîches et souriantes. Sauf qu’il y en a une qui pèse ses mots, et une autre qui les déverse par flots. Tellement que l’autre on n’entend pas le son de sa voix. Et que l’autre saute sur le râble de l’ours dès son arrivée à la gare. Et qu’elle le lâche plus, Que dis-je elle nous saoule de son babil in-su-ppor-ta-ble. En plus elle parsème son bla-bla d’anglais, d’espagnol, d’allemand, et nous échappons au chinois que paraît-il elle est en train d’apprendre. Faudrait pas la prendre pour une conne elle est conseillère psycho truc alors hein tu vois, elle se rappelle tout ce qu’on lui dit c’est ça son métier. Et elle dit « Let’s go » chaque fois qu’elle change de pièce. Sauf le lendemain de son arrivée. Parce qu’on dit pas ce qui s’est passé mais on devine presque… Il y aurait eu tentative de viol que ça m’étonnerait pas. L’ours il est fermé comme une huître. On a bien vu que quand il lui disait  « tu veux un thé du café ? » Elle répondait « Toi » et que ça ne le faisait pas rigoler. On dirait que cet ours ne couche pas le premier soir. Et donc le matin au café il vire la Boucle d’or qui est super vexée et n’y croit pas. Elle dit pas let’s go elle jette son micro et elle sort. Puis elle revient pour voir si c’est vraiment vrai et… Lui il a pas changé d’avis, c’est vraiment vrai. A mon avis il faut se reporter à Télé star ou Closer pour savoir ce qui s’est passé. Il ne reste plus que la jolie timide. Voilà une affaire rondement menée. Ca va pas plaire à la prod je pense. Ce genre de truc en principe c’est prévu plus fin juillet mi-août.

Passons aux Boucles d’or de l’ours « otentique ». Je crois qu’elles seront les vedettes. Là aussi dans un autre style, c’est « kedubonheur !!! ». Les deux Boucles d’or sont aux petits oignons. Nathalie, un quintal, fringuée au rayon homme de super Hue ! plus nature que naturelle. Pas méchante, pas bavarde, pas chiante… Mais pas jolie non plus, ni rigolote, ni charmante… Mais elle manie bien la pelle, pousse bien le caddy, remue bien la cuillère en bois dans la casserole et en plus connaît les paroles des chansons d’Indochine par cœur. L’ours otentique l’a toute suite repérée comme bonne copine. Autant dire qu’il préfère l’autre.
L’autre c’est la perle rare du show. Le bijou. La Boucle d’or d’OR. Lila. Petit accent espagnol. Cheveux noirs parce qu’elle le veut bien. Accroche-cœurs sur le front. La bonne quarantaine. Moulée dans ses fringue qu’elle doit avoir par valises pleines. Maquillage parce qu’elle le veut bien et même qu’elle le veut beaucoup qu’on le voit. Elle, elle est déjà dans la place. D’ailleurs l’ours il est prêt à lui sauter dessus dans la cabine du tracteur on sent l’ambiance qui vire au rouge, alerte à tous les malibus de la terre. Té une Pamela Anderson brune. Elle fait vite comprendre à la Nathalie que c’est même pas la peine. Ce qu’il lui faut c’est un mari. Un qui va lui passer tous ses caprices, un petit toutou bien gentil pas grave s’il est moche et chiant. Elle va lui virer tous ses potes vite fait elle l’a dit. Parce que les soirées entre paysans ça la gonfle. Té le malheur je le sens planer sur lui déjà.

Bé voilà. Je viens plus très souvent alors quand je suis là… Mais non regardez ce truc c’est incroyablement drôle.
Sinon vous avez un résumé sur le net.

Par Mélimélo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pas très cathodique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité