Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas très cathodique
5 mars 2007

PUT THE WATER BABY!

Méli-mélo elle a pas plongé la main dans un chapeau rempli de petits papiers pour trouver son pseudo. Méli, elle est méli genre bordel et mélo genre larme facile. Et ce soir, c’était la fête du mélo infaillible. Sur la deuzzzzzzzzzzzz, « ma meilleure ennemie ». Déjà vu il y a quelques années, dans une autre vie, mariée et bon, on passe les détails perso. Je crois bien que j’avais versé des litres d’eau salée.
Ce soir, méli choisit encore une fois le mélo… Et les zamerloks sont trop fort pour faire pleurer dans les chaumières.
Première partie m’agace. Histoire de famille recomposée, mère divorcée, belle-mère jeune sans enfants belle, et qui essaie de jouer les remplaçantes. Pour moi y’a du vécu, et j’ai envie comme Susan Sarrandon, de crever les yeux de Julia Roberts.
Bien sûr ça s’arrange parce que la Julia elle a la pédagogie dans le sang, elle est une belle belle-mère enfin très bien comme il faut qu’elle soit…
Je finis par lâcher l’histoire et zapper entre meetic, mon chat, mon blog, les blogs des autres.
Mais les zamerloks, zont la technique pour harponner le cœur des femmes sensibles.
Et la pauvre maman Sarrandon, quand elle arrive à l’aéroport sur un fauteuil roulant avec une mine de papier mâché, elle fait peine à voir. Alors la mélo elle laisse un peu tomber son clavier, son écran, et quand elle monte l’escalier avec maman Susan et qu’elle voit les photos grandeur nature de ses mômes dans la chambre, les photos prises par belle-maman Julia. Ben là ça y est la mélo, elle peut plus. Ca coule tout seul. Et alerte rouge, risque maximum d’inondation du canapé jaune de la polaire abricot et plus encore…. Mélo gorge serrée, méli les yeux qui débordent. On rajoute une pincée de « Ça se passe à Noël, maman est dans la chambre courageuse elle offre les cadeaux, et dit que oui, elle va mourir, à son petit garçon,  mais qu’elle va devenir papillon, et que même si elle est invisible, ça veut pas dire qu’elle n’est pas là… » Tu vois le genre, et mélo-mélo mél’eau partout, genre sanglots étouffés, bon là je m’arrête parce que fait en direct live et scusez moi mais faut que je pleure vraiment parce que c’est trop mél’eau………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… veuillez m’excuser pour cette interruption volontaire du bla-bla, mais là, j’en ai pour un bon quart d’heure avant de tout essorer. Ben bravo Chris Colombus, t’as tout gagné, passe moi un kleenex, tiens, au lieu de te foutre de moi. Ya pas, ces amerloks d’Amérique c’est les kings of the « put the water », non mais tu peux pas comprendre la joke si tu parles pas le Jean-claude Vandamme… laisse tomber moi je vais me moucher !

Par Melimelodit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pas très cathodique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité