Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas très cathodique
8 août 2006

Zodiaque 5

Bon d'accord, ce compte-rendu circonstancié du dernier épisode de la saison deux du Maître du Zodiaque arrive un peu à la bourre. Mais les huiles essentielles au fonctionnement de ce blog avait un colloque intitulé Peinture et Médias qui les a occupé toute la sainte journée. Mais, au cours de cette rencontre, nous ne pûmes nous empêcher d'organiser un petit brain storming sur la tragédie déjantée que TF1 nous a fourguée cet été. En voici quelques extraits. L'intégralité de cette réflexion fera l'objet de deux volumes qui paraîtront aux éditions Dubois (il y a un jeu de mot premier prix dont je n'ai même pas honte) dans les prochains mois si la troisième guerre du Monde Entier ne nous a pas éclaté à la face comme un vulgaire comédon.

Bon alors. Quoi qu'il en est finalement, interviens-je preumsment.

"Ben rien..., enshane derechef un Clown Barbare très préoccupé par les ravages d’une guerre proche injuste.
Juste qu’on avait tout deviné et que ce fut difficile de ne pas vous raconter la fin au deuxième épisode mais bon on est comme ça sur PTC généreux et tout…
La fliquette, on l’avait écrit la veille, était notre favorite. On l’avait profilé de belle manière.

Pour ceux qui n’ont pas pu suivre l’intégralité de cet épisode pour cause de ce qu'ils veulent bien nous raconter les salopards, dans les grandes lignes, tout de même, quelques précisions:

- Keller (pas Marthe, Francis)(pas Blanche, Huster…hé ho tu suis?) qui est pistolifié au quatrième épisode par Esther n’est pas pour de vrai DCD, il simule le coma pour mieux observer l’adversaire,et tester Esther…ou Esther tester...

- La commissarette se la joue gouinasse un peu avec Esther.

C’est vrai ça, pourquoi qu’elle voulait lui mettre la langue l’Eva jolie qui avait pourtant permis à Keller de recouvrer un brin de virilité (souviens-toi, lecteur chéri, que l’homme en noir avait eu un petit accident de quéquette en compagnie d’Esther, ce qui nous valu bizarrement le seul sourire du commissaire de toute cette saison en enfer).
- Alexis Daguerre a momifié sa fiancée because son père il voulait pas qu’il l’épouse parce que cette femme est ta sœur et ta mère ne le sait pas ou le contraire…
-Alexis après qu’Esther ait débarqué dans son hôtel trop secret-abandonné avec des mannequins dans la vitrine et des bougies tout partout et des rideaux lavés avec Lechat anti -grisaillement se jette du douzième étage et splach il décède raide en saignant des zoreilles.
(Le rôle de sa vie au Docteur Sylvestre, lui qui voulait faire un vilain méchant)

-Ensuite: le Zodiak il s’échappe
-Comme d’habitude
-Après il s’achète un long manteau noir et un flingue et des lunettes de soleil qui lui vont pas mal je trouve bien qu’un peu larges qu'est ce tu en penses non?...ha bon…

D’ailleurs dès qu’il retrouve sa môman qu’il appelle Esther tout le temps d’ailleurs, il médiumnise de suite. Matthias, il va te tirer dessus, qu’il l’a prévient l’esprit lointain qu’il le fait tellement vrai tant il a fait l’acteur studieux!!!
-C’est compliqué!!!

Alors là, la généalogie des Daguerre-Saint André, je m’y perds encore en vergetures. En plus le grand-père décédé dans la saison un avait fait passé de vie à tripaille une femme alors qu’il était encore pré pubère, pitêtre parce qu’elle avait fait des câlins avec un berger allemand reconverti dans la Verte Marthe lors d’une guerre lointaine qui avait fait plein de ravages.
-Esther n’est pas Esther c’est la commissarette qui est Esther quand elle était petite avant de se faire enlever par Vial un trop psychopathe de sa race et sa mère l’a cru morte alors elle était dépressive et son amant lui a offert une autre petite fille qui était celle de la momie ça va jusque là tu piges?... c’est clair comme de l'eau déviante pourtant...
-J’en ai marre
-A la fin Esther devient Keller (on suppose qu'elle épouse le beau divisionnaire qui parle comme çô avec une grosse vôix ) et un peu aussi Véronique Jeannot côté cheveux moches .

Et la promesse que tout recommencera l’été prochain puisque la série s’est achevé sur un incroyable cliffhanger . Quel Suce Panse !!!
Et si cette coiffure c’était comme une sorte de passage de témoin que transmettrait Esther à l’interprète inoubliable de J’ai fait l’amour avec la mer ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De l'eau de roche pourtant
C
clown> Lààààà, tu vois que je ne suis pas le seul !
L
ahahah j'ai rien compris mais c'est super
Z
moi j'ai vu un morceau de cet ultime épisode, et ben je comprends quand même rien. mais c'est comique, alors...
C
C'est pourtant limpide .
Pas très cathodique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité