Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas très cathodique
7 août 2006

Zodiaque 5 - Quelques heures avant que l'intrigue se dénoue, poil au gnou...

Ce soir c’est le dénouement dans Zodiaque. On saura enfin qui se cache derrière le masque outrancier z’et sulfureux du Maître du Zodiaque. Pitêtre que c’est une maîtresse. Je verrais bien la fliquette hystérique, tiens. Elle a tout ce qu’il faut pour ça, sauf le charisme et la dégaine d’une poulette surentraînée de la Maison Poulaga. Quand je dis ce qu’il faut, c’est essentiellement son enlèvement quand elle était gamine et son camping forcé entre les mâchoires d’une tractopelle. Mais derrière chaque rictus de ce casting qui ri quand il se brûle se cache ce manipulateur de thèmes dés(astraux) diabolique. Même Quentin, le petit garçon qui lit dans le chlore des piscines, peut être cet animal vengeur qui déchiquette les vies innocentes à grands coups de théories fumeuses. Même Mademoiselle Molactyl, celle par qui tout ce malheur qui a fait le bonheur suave de nos lundis soirs caniculaires est arrivé, peut être pointée du doigt accusateur du téléspectateur enquêteur. Ah oui, je vois que tu te demandes qui est Mademoiselle Molactyl. Tu sens même le jeu de mot faisandé comme une résolution onusienne injuste. Ben, tu l’a mis dans le mil, Pat ! Je faisais illusion en faisant allusion à Esther. Faut me pardonner mais j’avais emporté toute la littérature Ruquieste sur les bords asphaltés des plages de mes vacances en ville. Trêve de plaie sans tri. Demain, si on le veut bien, on vous contera l’épilogue de cette tragédie estivale en cinq actes sous acide…

A partir du 23 août, il ne faudra pas manquer la saga de France 2 intitulée Les secrets du volcan tournée à La Réunion en pleine épidémie du Chikungunya…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pis d'abord il repeint la chambre du petit.
N
Arf, Filaplomb, j'ai dû la lire à voix haute pour la panner... Tu peux donc rester dans les parages.<br /> Méli-Mélo, ça va viendre... Faut qu'on se remmette de nos émotions...
M
Bon keskevousfoutez ??? Moi j'étais chez des potes à regarder le soleil se coucher sur la garonne... Et j'attends impatiemment le si vous avez manqué le dernier épisode... Faut pas jouer comme ça avec les nerfs des fans.
F
Je peux ?<br /> <br /> Est-ce que Quentin vaut quarante Hinault ?<br /> <br /> Bon, OK, je sors… :-)
C
Vivement demain ! En attendant, je vais reprendre un Prozac, histoire de tenir le coup...
Pas très cathodique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité