Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas très cathodique
12 août 2006

Zapping #5

Je sais que vous venez là pour chercher des impressions sur des programmes (faudrait que je trouve un ou plusieurs synonymes au mot programme que j’emploie à tire-larigot dans cet espace) que nous offrent les shanes de télévision (vous z’en avez ras la casquette de ces allusions au personnage le plus émouvant de cette série étasunienne qui raconte des histoires de filles qui go down et ben va falloir vous z’y faire car cela durera au moins le temps qu’il ne faut pour l’écrire) mais je tenais à donner comme ça pour rien une info un sentiment sur ce temps bizarre maussade terne gris d’un été qui vire à l’automne plus vite qu’il n’en faut pour le dire.

Evidemment les pluies d’orage qui s’ébattent sur nos plaines dégorgées ne peuvent faire qu’un bien fou (un bien bien fou même me chuchotent subrepticement et à l’oreille des nostalgiques des colonies indochinoises) aux nappes phréatiques sont les occasions idéales pour se laisser aller au lèche écran.

Donc ce soir il faudra faire pique et pique et colegram (ou enclencher son magnétoscope) entre Lost (épisodes 9 et 10) et Gad Elmaleh, si on s’en tient par la barbichette aux shanes hertziennes. Même si les aventures des naufragés de l’île perdue sont moins palpitantes cette saison deux, elles restent nez en moins un rendez-vous quasi immanquable. Ça c’est sur la Une.

La Deuze on oublie. Fort Boyard, c’est un peu la routine et je le dis sans ambages, on se fait un peu chier. Même si Olivier a toujours bonne Minne et que ses muscles deviennent de plus en plus impressionnants.

La Troize propose un téléfilm intitulé La Lune Rousse. Mais je n’ai pas des envies de téléfilm. Canal Pluche on oublie itou biscotte pas de décodeur à portée de main.

Arte cause du Canal de Suez. Sophie Duez eut été bien plus sympa pour se détendre un samedi soir sur la terre (je sais je connais mes classiques RFM).

Le must c’est Meuh Six qui nous l’offre. Une étoile, quoi. Gad Elmaleh dans un spectacle à lui-même. La Vie Normale que ça s’appelle. C’est absolument incontournable.

Sinon Simon, j’ai repéré un doc intéressant de prime abord sur Arte diffusé juste après minuit et titré I For India

Je récapitule :

1-      La Vie Normale de Gad Elmaleh (spectacle de 2000 au Déjazet) sur M6

2-      Lost, les disparus (épisodes 9 et 10) sur TF1

3-      Lune Rousse (téléfilm de Laurent Dusseaux) sur France 3

4-      Fort Boyard (jeu) sur France 2

5-      Le Fabuleux Destin des inventions (documentaire) sur Arte

Liens autour de cette note :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gad_Elmaleh

http://www.gadelmaleh.com/ (je sais, il est en cours de construction…)

http://fort-boyard.france2.fr/

http://www.fortboyard.net/

http://www.lost-island.net/

Publicité
Publicité
Commentaires
Pas très cathodique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité