Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas très cathodique
9 janvier 2008

Régénération

J'étais parti. Je suis revenu.
Non, je n'étais pas descendu chercher des allumettes dans une rue du Massachussetts. Pis d'abord, j'suis même pas italien.
Mais j'ai eu simplement beaucoup de choses à faire. Du coup, happé par les méandres tortueux du Temps, je me suis éloigné de la religion cathodique. Oui, je l'avoue, je n'ai pas communié souvent, et surtout pas avec Sainte Star-Ac et le Bienheureux Nikos, le ravi de la crèche. Je mériterais presque une Confession intime.
Ouh, vilain pêcheur que je fus, l'minet ! Pour ma repentance - ou ma repentitude, c'est comme vous voulez - je me flagellerai les glaouis avec des spaghetti pas cuits, un peu comme dans le dernier James Bond (pour les glaouis, pas pour les spaghetti. Et au shaker, pas à la cuillère, faut suivre un peu, OH !!).

A ma décharge (de cavalerie), je dois indiquer le fait malheureusement incontestable que je ne suis pas un Seigneur du Temps. Notez que cela m'arrangerait bien. Ou alors de pouvoir stupéfixer le Temps. J'avais demandé ça à Noël. J'l'ai eu dans l'os. Au lieu de cela, j'ai cru que le Père Naouel s'était planté et avait refilé MON cadeau à TF1. En effet, le 25 décembre dernier, Téhèf-un diffusait La folie des grandeurs. Jusque-là, rien d'anormal, c'était le quota de diffusion annuelle de ce petit bijou de Gérard Oury. Mais là où je n'en ai pas cru mes yeux cernés (de la dernière pluie), c'est lorsque j'ai cru qu'ils le rediffusaient en plein milieu du Journal de 20 heures ! Quoi, un bug ? Meuh non, juste une illusion d'optique et une légère inattention de ma part : c'étaient les voeux du gouvernement au président de la République. Mais avouez que l'horreur était permise :

 

La_folie_des_menteurs

 

Il y a tout de même des similitudes, non ? Quand la réalité rejoint l'affliction... C'est un peu "La folie des menteurs", en quelque sorte...

M'enfin bon, I'm back les zamis. Tout neuf. Fini Cinéphage Fogg ! Bonjour Beltram, le Levraoueger ! "Beltram" parce que c'est mon vrai prénom (Bertrand) en breton dans le texte, et "le Levraoueger", eh bien... parce que je suis effectivement un levraoueger. Voilà. Enchanté de faire votre reconnaissance !
Mais je ne suis pas le seul à revenir. D'abord, j'espère que les autres mousquetaires de Pas très cathodique vont doucement sortir de leur hibernation, eux aussi. Et puis, avec la nouvelle année (que je vous souhaite bonne, tiens, en passant), mon docteur est de retour ! C'est sa troisième saison sur France 4. Et vu les épisodes déjà diffusés, je ne suis pas loin de penser que c'est possible que ce soit éventuellement peut-être bien y a des chances probablement la meilleure. Finie la copine blondasse à dentier, le doc a un nouveau "compagnon", Martha Jones, au minois fort joli à mirer. Les épisodes sont montés d'un cran dans le délire (comme avec Peines d'amour gagnées, où le Docteur rencontre carrément... William Shakespeare, et multiplie les clins d'oeil anecdotiques) et le suspense (L'embouteillage sans fin, au décor honteusement pompé sur Le cinquième élément). Vous l'aurez compris, le Docteur Who revient en pleine forme, toujours aussi anglais, toujours aussi kitch, toujours aussi génial. Et parfois pas si éloigné que cela de la réalité... (Gasp !)
Allez ! Toutes ces joyeuses renaissances valent de finir par une petite chanson, n'est-ce pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu commence bien l'année Bert. Je suis des votres bien sûr.
A
Ravi de ce retour ! Faut que je jette un oeil à ce Docteur Qui !
L
Pour moi c'est tout bon. Allez on relance l'affaire. Je n'ai même pas pris le temps de lire jusqu'au bour, je veux déguster le moment. Je le ferai ce soir.
Pas très cathodique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité