Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas très cathodique
26 septembre 2006

Talk froids Tiercé Perdant.

Dis quand reviendras-tu, homme en noir agaçant, peoplelisant, contre-disant, boboïsant, Dis quand reviendras-tu ? ?
J’aimais bien que mes samedis soirs soient bercés par tes jingles, ton Baffie, tes questionnaires indiscrets, indécents, imprudents…
Je bloguais, je chattais, je soirée-fillisais en écoutant tes invités se crêper le chignon, se dévoiler sans pudeur, pleurnicher…
Même si je ne t’ai jamais cru vraiment sincère face à ces invités-amis-intimes-de-toujours, ta tolérance n’ était sûrement qu’une façade, ton sourire un peu forcé, ton style djeun’s bien étudié,… Mais tout ça, ça passait bien… En fait ton vrai talent c’était de savoir recevoir, de savoir mélanger les genres, d’aimer chatouiller là où ça agace. En fait, comme les ferrero roche d’or qui sont le secret des soirées réussies de l’Ambassadeur, toi, tu étais le secret des soirées réussies de la deuzzzzzzzzzzzzz.
Les samedis soirs nouveaux sont devenus la version longue des pitreries quotidiennes d’ « On aura tout vu ». Des gags pré-digérés, des questions faussement dérangeantes, des applaudissements enthousiastes et rire organisés, tout sent la contrefaçon. 
Bilto ne l’avait pas pronostiqué le tiercé perdant de la rentrée : BERN, FOGIEL, RUQUIER. Ordre ou désordre peu importe. Samedi, mardi, mercredi riment avec ennui, mièvrerie,  en cinq minutes endormi.
Après l’été des séries, et des coucheries, voilà l’automne des talk-froids, des talk-chiants, des talk-seak.

Thierry, reviens, thierry reviens, thierry reviens parmi les tiens !!!

Par Melimelodit.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas tout à fait d'accord avec toi.<br /> Celui de Ruquier n'est pas si mal que ça et pas si éloigné de celui animé jadis par Thierry.<br /> A noter qu'un bouquin - qui vient de sortir - intitulé La Face visible de l'homme en noir (Stock) démonte Ardisson et son ardi-show du samedi soir d'avant.
Pas très cathodique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité