Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas très cathodique
3 septembre 2006

De l’infiniment vide….

Nous crûmes toucher le fond de la piscine dans nos p’tits strings marines, quand en juillet Minnie Mouse et ses potes nous menèrent jusqu’au bout du suspens du zodiaque et tous les aqueteurs finirent avec une acné purulente du derrière de l’oreille gauche. C’était sans compter ce dernier vikend entre les vacances et la rentrée des petits. Une sorte de no mans land du tube cathodique.
Les aventures de Minnie mouse, les tentations de l’île de l’interville de kho-lanta étant terminées ; la starac, le retour de marco la peste, delarue la crème, et autres surprises du chef n’ayant pas encore pris place ; la soupe froide est servie.
Ce soir à l’affiche, 2 experts, 1 section criminelle, 3 cold case, et un NY 911, de la redif, du sport, et toute la misère du tube….
Ce matin, croisant ma voisine de pallier, qui m’invita à visiter son appart refait à neuf genre zen minimaliste, je repartis les bras chargé de bouquins et magazines divers.
Et savez vous qui était en couv de Marie-Foufounette en Août ? Non mais c’était notre Minnie Mouse nationale… Avec joli article, titré « Je fais ce métier pour être vue ». Le bonheur pour l’observatrice cathodique que je suis.
Que mets tu dans ta valise toi petit bloggueur chéri quand tu pars en vacances ? Des maillots et des tee-shirts !!! Ah !ah ! ah ! La louse de louse !!! Ti veux savoir ce que Minnie Mouse elle prend, elle ?  Des pigments et gouaches, pour ses peintures et collages, un Pessac-Léognan, Le requiem de Mozart, et steevie wonder, un fred Vargas, un violon, et un set de jardinage. Et dans son sac de toile beurre beurre hizz à 500 euros elle glisse ses bottes à 400, sa robe combinaison à 210, ses lunettes à 100 , son écharpe à 80, et son débardeur à 80.  Un joli smic dans un joli sac. Pi alors la jolie claire avec ses yeux gris perle comme elle le dit madame la journaliste, elle nous raconte sa vie qu’elle aime.
Tu sais qu’elle va nous faire un disque bientôt. Moi je croise les doigts pour qu’elle travaille un peu sa voie de Minnie Mouse sinon on va souffrir je vous le dis… En plus elle nous a déjà pondu 80 titres qu’elle confie à la journaliste.
Euh… là, elle dit qu’elle imite parfaitement Vanessa Paradis. Par chance pour nous, elle n’est pas certaine que ce disque sorte un jour, car elle le veut parfait. Donc on a encore du temps devant nous, je pense.
Et puis là, elle a d’autres chats à fouetter. Son combat c’est le tri sélectif à Neuilly dans sa résidence. D’ailleurs elle a téléphoné au maire. C’est pas un certain N ? Et quand elle a reçu les poubelles de tri elle a failli pleurer, tellement elle était trop émue… Sinon, elle a des cousines rousses, un frère dans l’immobilier, et des copines qui s’appellent Jenifer et Nolwenn et aussi Barbara Shultz et Virginie Ledoyen. Et puis là elle dit qu’elle n’a pas encore trouvé l’âme sœur, alors que dans le Gala qui est dans mes toilettes, moi j’ai bien lu qu’elle fricottait avec un certain Bixente L. footballeur basque ex amoureux d’Elsa. Alors Minnie Mouse faudrait savoir ce que tu dis….
Voilà donc quelques infos capitales juste pour vous fidèles zamis de PTC affalés devant votre tube, à la veille de la rentrées des nenfants…

Par Melimelodit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle aime les Basques, c'est plutôt bon signe, ça, non ?
Pas très cathodique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité