Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas très cathodique
10 décembre 2006

N'a pas voté !

Soirée « IL EST BEAU MON POISSON »

En ce xième samedi de l’avent, mes bien chers frères et sœur pas très cathodiques, j’aimerais vous conter par le détail, la bien belle aventure humaine que je viens de vivre.
Il était cornélien ce soir le choix à faire entre le télé-thon destin et la télé-morues fraîches.
Le Téléthon destin c’est inratable, c’est une grand messe qui incontestablement part d’un désir de bien faire. On ne peut sincèrement pas dire grand chose contre cette annuelle quête géante puisque je veux croire comme on nous le dit depuis 20 ans que tout l’argent va à la recherche. On sait bien qu’en nous montrant tous ces enfants courageux cloués sur leur fauteuil, mais la plupart du temps avec des sourires magiques, on sait bien que peu d’entre nous n’ont pas un frisson, et au moins un peu de compassion pour toutes ces familles qui affrontent le malheur, car elles n’ont quand même pas vraiment d’autre choix. On peut toujours être ronchon et dire que c’est du bon sentiment dégoulinant, que les vedettes y viennent quand même pour faire leur promo déguisée en bonne œuvre. Cette année j’ai considéré que je n’avais pas besoin de me coller 24 heures devant ma télé pour voir souffrir et me motiver pour donner dix euros. Que les pompier de moncul fasse le tour du village en échasse ou que les cartes vermeils de saintpé chantent la messe en verlan, je m’en bats les narines et je m’épargnerais ce spectacle. Je donne mes euros et après pas besoin du tralala sophidavanesque.
Alors cette année puisque tifouane avait justement choisi ce soir là pour nous présenter son défilé de morues fraîches, j’ai choisi de m’autoproclamer envoyée spéciale de PTC depuis mon canapé en cuir jaune recouverte de mes polaires multicolores. Muni de mon plateau repas, jambon coquillettes béchamel, d’un verre de beaujolais moyen, et d’un cahier-stylo, j’étais fin prête pour le reportage live. Et je dois le dire j’ai été déçue. Oui déçue. Pas un trébuchage. Pas un bafouillage. Pas une mèche qui se décolle des chignons laqués. Pas une miss qui se roule parterre en hurlant après avoir appris qu’elle ne fera pas chambre commune un an durant avec tata geneviève. Tata Geneviève… Une question taraude mon esprit… Elle est comment, tata geneviève sans son chapeau ??? Une fois, une seule fois je voudrais la voir, je suis sûre qu’elle a le cheveux plat et rare. Comme son fils qui a fait ses adieux hier soir mais je n’ai pas compris s’il était en colère ou triste, en tout cas on sentait que c’était pas très cool ce qui lui arrivait là.
Bon parlons des morues fraîches. Dis-moi petite morue fraîche de 19 ans, comment peux-tu enfiler ton  mètre quatre-vingt et tes cinquante kilos dans des tenues aussi laides et ringardes ??? Dis à Geneviève que Daxon n’est pas la seule marque qui habille les grandes perches…
Quand je vois tout ça, moi je n’ai qu’une envie c’est de mettre un grand coup de pieds dans toute cette poussière, ces frous-frous, d’ébouriffer ces chignons, de faire claquer les élastiques qu’on doit leur coller derrière les oreilles pour qu’elle aient des sourires aussi idiots… Ca fait quoi quand on a 20 ans et qu’on se dit étudiant en master de chimie, de se retrouver déguisée en poupée de collection sur une scène face aux babines dégoulinantes de Sardou ?
Je n’avais pas entendu parler celle de l’an dernier… Elle a l’air bien gentille… Non, mais vraiment, gentille. Et en plus elle nous annonce en exclu qu’elle va se lancer dans le journalisme sporetife pour télé sète joureu… Eh bé !!! Voilà une belle carrière qui s’annonce là. Elle en a de la chance la petite provinciale, elle a même pas eu besoin de faire une école de journalisme, juste un peu d’athlétisme, et hop, la voilà reporter… Et on râle après la starac !!!!
Puis Sardou en profite pour nous infliger sa nouvelle merde. Un truc genre engagé, idée forte, politiquement incorrect. Il est content de lui. Il nous annonce sa promo annuelle. Pour qui il chante encore ce type ? Je me demande qui a envie de payer 30 à 100 euros pour aller écouter ce mec qui chante faux.
Mais revenons à nos morues. Il n’en reste plus que 5. J’avais trouvé l’Aquitaine très jolie mais elle ne doit pas parler, c’est mieux.  Ma préférée était la tahitienne, qui n’a pas passé le cap des présélections. Tout comme la midi-pyr. Je trouvais que la picarde était la seule à avoir à la fois la beauté et l’œil pétillant. Je suis contente qu’elle ait gagné même si j’aurais bien aimé que la limousine soit la première sourde-muette miss. En plus ça aurait donné du boulot pour un an à une traductrice. Bon elle est quand même dauphine.
Voilà j’ai fait ça mes bien chers frères et sœurs pas cathodiques pour vous. J’avoue ma faute, j’ai dormi le dernier quart d’heure, et me suis réveillée juste pour le palmarès.
Mais dieu que la morue fraîche est chiante…

Par Melimelodit.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
MOUHHAAAAAAAAAAAAAAAAAA<br /> kessafédubi1
C
Perche, morue... Mais où vas-tu pêcher tout ça ? En tout cas, merci Méli pour ce reportage très mhareng !
G
J’ai savouré ton article, je m’en suis pourléché les babines, à tel point que je l’ai relu avant de te dire que je vais trouver le temps long à attendre 1 an pour venir pour la première fois déguster le nouvel arrivage de morues !<br /> Moi qui suis plus ARTE que Star-Ac, ou autres émissions calibrées (comme tu le mentionnes, pour la promo des mêmes vedettes qui occupent 24h sur 24 le tube cathodique) ; il va falloir que je change mes habitudes et balance la zapette !
Pas très cathodique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité