Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas très cathodique
31 août 2006

Le secret 2 du volcan de la tentative crapuleuse

Me voici en ce dernier mercredi du mois piaffant d’impatience dans mon canapé jaune, collée à mon écran télé, insultant cette pauvre Valérie Paillet qui après avoir été souffre-douleur de Gildas sur canal se retrouve énumérant les boules sans jamais pouvoir les toucher. Car Valérie, dépêche toi de finir ton blabla, nous on attend depuis une semaine de savoir si papa-papivelle est mort, juste blessé, égratigné ou bien sur ses 4 pattes… Euh non c’est papivelle-homme donc bien sur ses deux pieds. Et Joëlle Mazart, comment elle va s’en tirer, avec ce bazar de mariage à organiser seule maintenant avant que le volcan lui pète à la tronche… Non parce qu’il faut pas oublier qu’on est à l’île de la Réunion. Et que pour l’instant on comprend que le seul intérêt de la Réunion c’est qu’il y fait chaud donc les acteurs ont sûrement passé de bonnes vacances.
Ouf on nous fait un petit résumé… Les Bertin les Mahé la haine depuis 40 ans…. La folle, le fiancé, la mariée, la meilleure amie, bon tout ça on l’avait déjà vu mercredi dernier.
Bon là ça y’est le fiancé et la meilleure amie de la mariée, ils sont chaud brûlants… Et papapapyvelle il a cassé sa manivelle bien définitivement je crois. Là je vous le fais comme je le vois. DIRECT LIVE.
Joëlle Mazart  a appelé les flics et ils ramassent tous les bouts de verre. Ils hésitent entre la crise cardiaque et le crime crapuleux. C’est vrai qu’à première vue on peut confondre. Crise cardiaque, crime crapuleux, les symptômes sont immanquablement les mêmes. Je sais pas où elle a fait sa formation la légiste… On dirait que papapapivelle avait une double vie et cachait des choses à Joëlle Mazart… Hou la, elle a l’air très colère, elle fait ses yeux de lacolèredejoëlle et sa bouche de la colèredejoëlle qui va crier fort !!!  Heureusement qu’elle a son bouddha dans sa chambre et qu’elle va aller se faire une fumette de patchouli pour récupérer un peu…
Avant, un petit passage par la garçonnière de papapivelle pour fouiller un peu les tiroirs mais l’avait tout fermé à clef avant la crise cardiaque crapuleuse.
Petit passage par le terrain de combats de coq, fil rouge du feuilleton, où les protagonistes viennent chaque fois que quelqu’un est introuvable.
Et puis y’a une histoire de datura, pas la date hourra !!! La da-tu-ra, le poison, on en a trouvé dans le sang de papapivelle après sa crise cardiaque crapuleuse.  Donc il semblerait aux dernière news que le mort soit en fait l’assassin de la morte du premier épisode.  C’est certainement ça qui lui a fait attraper une crise cardiaque crapuleuse.
Mais… Koi !!! Que se passe-t-il ici ??? Non Oh mon Dieu !!! Une TS en cellule du principal suspect de la crise cardiaque crapuleuse !!! Oh Mon dieu… Et voilà que la TS qui, en fait, faisait semblant de dormir sur son lit d’hôpital, pique le téléphone de sa sœur pendant qu’elle est sortie faire pipi. 
Quand tout à coup grand froid sous le volcan, c’est le débarquement de Maman Corinne TOUZET, ce qui semble contrarier profondément Maria Pacôme.
C’est quand même magique la télé tu t’ouvres les veines à 11 heures et à 11 heures et quart tu sautes du premier étage de l’hôpital… A 11 heures et demi tu te retrouves dans la montagne dans un petit pavillon de chasse et à mon avis le frigo est plein. Mais non je me suis trompée grave de chez gravissime puisque le fiancé rapplique avec des cartons pleins de bouffe pour le TS. Va savoir qui a cafté qu’il était planqué là.  En tout cas il avoue qu’il a pas crapulé la crise cardiaque, il a juste pris 10000 euros dans le coffre qui était ouvert quand il est venu voir papapivelle pour lui emprunter du fric.
Pour l’instant l’enterrement se passe comme sur des roulettes, sauf que papapivelle doit étouffer dans son cercueil parce que Joëlle lui a fait poser un monceau de fleurs dessus. Parce que Joëlle maintenant c’est la chef et elle le dit haut et fort. Et hop elle envoie le fiancé au lit parce qu’il a crié un peu trop fort pour un soir de deuil de papapivelle. En plus la mariée ce soir elle a un peu chaud aux fesses et elle voudrait bien faire un petit crac-crac avec le fiancé. Mais lui ça doit être les émotions de la crise cardiaque et de la ts, il veut pas de crac-crac ce soir. En tout cas Joëlle, elle, ce soir elle n’a ni migraine ni émotions, et un petit crac-crac avec son jeune employé modèle ne lui fait pas peur. Tout de même Joëlle le soir des obsèques de ton père !
Bon  nous voilà avec le troisième décédé de la série. KIM. Fiancée de la TS. Etranglée dans un fourré. Non , pas fourrée dans un étranglé. Une sorte de crime, pas comme l’autre avec sa crise cardiaque crapuleuse. Je me demande ce qu’il se passe avec les coqs, on les a pas vus depuis bientôt une heure ! Je suis inquiète… Pourvu qu’on ne les ait pas assassinés d’une crise cardiaque ou même d’une TS crapuleuse.
Je crois que papapivelle couchait avec sa secrétaire et ça Joëlle Mazart n’a pas l’air de le digérer. Elle va encore fouiller dans le bureau. D’ailleurs, elle a trouvé le testament et elle le brûle en disant pardon papaivelle.
La semaine prochaine nous saurons pourquoi la TS s’enfuit de son pavillon de banlieue en courant juste à la vue d’une main armée d’un revolver. Peureux la TS !!!

Par Melimelodit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je m'admire aussi, parolede méli-mélo. Mais qu'est ce que je m'amuse à écrire ici...
B
Je t'admire de te farcir ça<br /> ADMIRE
Pas très cathodique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité