Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas très cathodique
1 août 2006

Zodiaque 4

kellerDiscussion passionnée au sein de la rédaction au sujet du quatrième opus de Zodiaque, le feuilleton estival fourni par TFBouygue :

C’est officiel à compter de cet épisode on a intérêt à s’accrocher tu trouves pas Anakin ?

Jusqu’à présent, cher Clown Barbare, j’ai bien tenu le fil du récit (comme on écrit dans la presse télé serrée des fesses et petit doigt en l’air). Les scénaristes, c’est pas possible qu’il en soit autrement, ont dû filé toute la boite de Tamiflu d’Arthur à Mougeotte pour que celui-ci valide la diffusion du retour de la vengeance du Zodiaque. Z’ont dû se promettre de battre France Télévision et sa finale homme de Roland Garros en terme de rebondissements.

Mais c’est sûr il va falloir tenir bon la rampe de lancement. J’en suis à me demander si Matthias aka le Zodiaque 1 à la démarche chaloupée (regarde bien le générique du début) s’il est pas innocent tout plein même s’il a soigneusement zigouillé du Saint-André l’été dernier.

Je me suis organisée velu, une véritable logisticienne, commande des sushis en tenant bien compte du temps livraison,vérification check-list j’ai tout à portée de main je fais pipi avant(oui parce que des fois je pisse de rire devant le Zodiak) bref ….

Personnellement, pour la mise en condition je me tape un bon petit jité saignant. Avec des meurtres pour de vrai. Pas des tous immaculés comme les ceusses que l’on retrouve dans la position du fœtus feignasse sur le lit à baldaquin des Daguerre…

BON DIEU CA RECOMMENCE!!!!!!!!

Juste avant il y a un jeu concours trop dur alors je ne joue pas je n’ai aucune chance. T’as joué toi Anakin?

Non, c’était trop facile la question, tu déconnes !!!

Franchement. Je la rappelle pour que ces messieursdames qui vont nous lire sachent de quoi il en retournait. L’intitulé c’était ça à vue de nez : de z’avec qui Minnie Mouse n’a-t-elle fait de bisou avec la langue : Keller, Loïc, Eva ou Quentin ? Mais je crois que pour y répondre vraiment il faut attendre l’épilogue…

T’as vu le début ?(moi je réchauffais mes sushis…)

Ah le début !! Ah oui, Keller, toujours la mâchoire serrée (j’appréhende le jour où il va bailler, tout le bridge payé grâce à la tournée mondiale 1976 de Lorenzaccio va partir en billion de morceaux) et le toutim spéculent sur le comment du pourquoi de la mort brutal du patriarche Daguerre dont je rappelle qu’il s’est auto éliminé au bord du lac en s’auto infligeant une balle de 48 millimètres dans son coeur de pierre devant le regard effaré de stupeur folle d’Esther qui a posé ses petites mimines sur le revolver pour faire croire que c’est elle qui a dézingué le vieux. Sauf que la pétoire a disparu, enlevée elle aussi probablement par le Zodiaque…

Et pis il y a la femme délaissée de l’un des Daguerre qui espionne le docteur Sylvestre qui va avec sa grosse voiture allemande chez le bijoutier du coin pour récupérer une commande, en vérité c’est un cadeau pour Cécile, la morte dans un accident de voiture provoqué par Pierre Saint-André. Car en fait elle serait en vie la bougresse. Mais cela ne nous dit pas à qui appartenait le squelette roswellien dans lequel on a retrouvé la balle, la même que celle de l’arme qui a tué le patriarche Daguerre devant le regard fol de stupeur effarée d’Esther dans l’épisode trois de la saison deux de la série estivale qui nous préoccupe au plus haut point…

C’est marrant mais je le sentais pas le bellâtre BHLStaïlle , l’alibi du premier soir mais si, Fausto celui qui a sa mère toute guedin. Et bien ma toute ménagère intuition ne m’avait pas trahie…Lui aussi avait consulté un ORL électronicien quand il était petit, mais je n’ai pas vu s’il avait de l’eczéma zodiacal derrière les zoreilles, il y avait un tournage de Julie Lescaut dans ma ruelle…j’ai été dérangée.

Tu me racontes?

Moi aussi, je l’avais blacklisté comme coupable potentiel le bellâtre à crinière. Mais cela ne peut pas être lui, pas déjà, pas au milieu du quatrième épisode, parce que de toute façon quelqu’un va décéder au moment où lui sera défiguré par les paluches hystériques de Keller et que donc cela va le disculper fissa même si il a un gros pète au casque comme sa momân et qu’il a voulu finir Léa, sa sœur, par pendaison lente.

Quand je pense que Keller lui a mis la stripteaseuse à fort accent slave entre ses sales pattes pour lui échanger sa montre Festina contre sa copie conforme avec GPS intégré fournie par la Cellule Antiterroriste de Jack Bauer. Sauf que Loïc aka Fausto a le diable en lui avant de l’avoir au corps et que la jolie stripteaseuse aux r qui roulent, au lieu d’avoir les papelards en règle promis par le flic en noir en cas de mission accomplie a finalement dégoté derrière le poing rageur du furieux un visa pour l’éternité.

Tu te souviens du dialogue entre Keller et Spagnolo (joué par un Patrick Bosso bouleversant de vérité chauve) dans la voiture alors qu’ils attendaient Miss Yougoslavie ?

Keller : considère que c’est sa dernière cigarette…

Spagnolo : … sauf que c’est pas lui qui la fume.

Quelques plans plus tard, alors que Spagnolo s’impatiente dans sa barquette, il a ce fin mot d’auteur :

Elle fume toute la cartouche ou quoi ?!

Bon je comprends qu’ ils sont tous liés par le sang MAIS PAR QUEL LIEN (question posée par chaque protagoniste) ? Je suis sure que tu as ta petite idée!

Alors là, je donne ma langue au chat. La dernière fois on a eu droit à un moment incestueux comme dans toute grande famille perturbée par sa généalogie déviante. Là, je sens qu’ils vont nous bidouiller une histoire de consanguinité que ça va être pas être beau à voir.

Et la mère du Zodiak elle menait son enquête en loucedé mais pour que ça tienne en quatre/cinq épisodes elle a rien dit à personne, elle a avalé sa langue… C'est ça ou bien ?

Tu as vu comme Keller, un vrai fin limier, met la main gantée de blanc sur les thèmes zodiacaux des élèves de l’Institut que la mère d’Esther planquait dans la cheminée. Je pense que le Zodiaque est une femme. Mais laquelle ?

Mais il est où Quentin (question posée quatre fois par MinnieMouseKeim) ?

En fait, le môme qui joue Quentin avait la rougeole pendant le tournage et comme il n’avait pas de frère jumeau pour le seconder et ben, les scénaristes ont écarté le personnage le temps d’un épisode. Ce qui est étonnant, c’est que cet enfant a des pouvoirs médiumniques et qu’il aurait dû voir ce qu’il allait lui arriver. En fait je pense que Quentin est reparti à l’Oeuf En Gelé pour reprendre le boulot de sa mère comme Assistant auprès du FBI et que là il a croisé la route d’Allison Dubois, l’assistante extralucide du Procureur Devalos qui l’a adopté pour ne pas qu’il finisse dans la rubrique des faits divers comme Haley Joel Osment qui lui voyait des morts partout dans The sixth Sens…

Bon mais c’est qui dans le cercueil ?

Yves Montand ?!

Rooo Keller il lui dit qu’il l’aime ….le piège trop bien et hop elle entend des voix elle dit VouiMaitre et ping elle flingue mais à droite pas plein cœur pack il reste un épisode kan même….

C’est vrai qu’elle a tiré juste là où il fallait pour qu’on ait le happy end. En attendant dans le Qu’est-ce qui nous attend la semaine prochaine je n’ai pas entre aperçu Keller. C’est inquiétant quand même.

Photo : TF1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et on le laisse manipuler des choses dangereuses comme ça sans rien dire ? Il doit flipper sec l'assureur de la série !
C
(y fait pipi ça veut dire ou popo?)(vider le barillet?)
N
Merci pour ton ardent soutien chère Méli-Mélo.<br /> C'est vrai que la position de Keller a l'air un peu absurde mais en fait il est train de vider la barillet...
M
J'ai déceoché ça y est. Non hier soir pas le courage de me planter devant le couple Huster-Keim et les joyeux compagnons... Mais rien de grave, il me suffit de courir le lendemain sur the le tube et je vois que je n'ai rien perdu. Finalement, ce que j'aime ce sont vos notes. Alors siouplé, continoué continoué à nous régaler. Pis en septembre on aura tous les nouveaux programmes, les transfert et tout et tout et la staracaca...
F
Oh qu'est ce qu'il vise avec son colt ouvert, lui ??? L'est bête, un peu…
Pas très cathodique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité