Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas très cathodique
25 juillet 2006

Zapping #1

Un bon moyen d’échapper à la chaleur de l’après-midi, fermer ses volets , s’allonger sans bouger sur son lit et s’autoriser un seul et unique mouvement, celui de l’index droit sur la zapette.

Hier, la conférence de presse de notre Ministre de l’Intérieur sur LCI.

Je laisse le soin aux professionnels de décrypter les tenants et aboutissants de la mise en oeuvre des divers textes et circulaires, juste relever que le ministre n’a pas répondu à la journaliste qui lui faisait remarquer qu’il avait cité un cas en faisant mention d’une donnée erronée, en l’occurrence un jeune homme aurait fait l’objet de poursuites pénales sur le territoire français,ce qui aurait lui aurait valu un refus de régularisation.

La journaliste soulignait qu’à sa connaissance le jeune homme n’avait pas fait l’objet de poursuites au pénal.

En guise de réponse le ministre s’adresse à Arno K. qui surgit dans le champ l’air hagard et se lance dans une séquence d’apologie du gouvernement Chirac, petite allusion -émotion au passage au discours du Président au Vel d’Hiv, alors que le Ministre avait insisté peu de temps avant sur l’horrible amalgame que faisaient certains en comparant les expulsions massives aux rafles d’enfants juifs.

La journaliste n’aura pas sa réponse.

Sur TV5Monde justement, dans la foulée, un documentaire sur la police de Vichy.

Ou comment nos sympathiques policiers « municipaux » d’avant-guerre devinrent au fil de l’occupation des tortionnaires au service des miliciens .

La création de la Police Nationale accompagnait la Révolution Nationale.

De jeunes hommes s’inscrirent au concours pour échapper au STO ou pour « infiltrer » lorsqu’ils faisaient partie d’organisations résistantes

Et au fil du temps on voit la déontologie policière s’essouffler ,s’effacer et mourir pour laisser place à la plus active et abjecte volonté de répression , on évoque les tribunaux de la milice,les exécutions de résistants , les coups de grâce assénés par des flics bien de chez nous, bras armés de la Gestapo, et surtout, chose inédite, la police participe activement à la répression raciale.

Aux rafles.

A la déportation de milliers de Juifs et d’étrangers

Des étrangers réfugiés sur notre sol.

A voir.

http://www.cndp.fr/tice/teledoc/dossiers/dossier_police.htm

TV5Monde diffuse Jeudi un documentaire sur Roman Karmen.

« Le cinéaste de la Révolution »

http://www.ihecs.be/focus/culture/Karmen.htm

http://www.artepro.com/programmes/58707/presentation.htm

Auteur : GDM1

Publicité
Publicité
Commentaires
Pas très cathodique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité