Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas très cathodique
22 décembre 2006

Elle ne chante pas que pour les transistors...

Samuel Etienne est journaliste à i>télé . Il est la voix off d' En Aparté cette semaine sur Canal + .
Les Inrocks lui ont demandé d'écrire sur son année 2006. Et c'est une bonne idée. Samuel Etienne est né breton. Fait de la moto. Il a jeté son dé velu sur une Honda 1100 Pan European noire. Voilà ce qu'il écrit au sujet de son mois de janvier :
« Je suis à i>télé. Sur le plateau, une invitée. Sur les moniteurs, une image. Je m'arrête. Un extrait de concert. Elle – j'apprendrai plus tard qu'elle s'appelle Emilie, Emilie S. – chante, voix comme une eau claire. Accroché à son bras, un étrange appareil avec lequel elle joue de sa voix. Grâce de ce moment. Sa voix suspendue, d'une douceur infinie, comme son regard.
J'aime cette vie où l'on peut croiser des personnes – ici une fée – à ce point habitées par une passion qu'elles semblent irradier. Pendant les mois qui vont suivre, je vais me pencher sur ce mystère, rejoindre à moto quelques étapes de sa tournée, Rennes, Rezé, Etaples, Istres, Clermont, notamment.
Peine perdue. Mystère insondable. J'ai rêvé d'un café avec elle. Dans un bar perdu, au bord d'une mer déchaînée, par un temps de pluie et de tempête. Pour qu'elle me raconte les rêves qui la portent ainsi. Vous savez, vous, comment on invite une fée à prendre un café ? Moi pas. »
Moi, non plus. Ses camarades d'En Aparté, en entrant sur le plateau pour rejoindre Malek Bouthi (l'invité du jour) lui ont fait un clin d'œil. Ce clin d'œil :

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhôôôôôôôô !
C
Ca doit faire plaisir à Sevran non un black qui a une voix comme si on lui avait coupé la bite....
G
je vous ai mis en lien sur un post pour déclarer ma flamme... le truc en plus? charismatique, sensuel.... en même temps, c'est la femelle qui parle...<br /> après la victoire de Cyril à la Star Ac (quand une grande folle noire à la voix de castra conquis le public français) et deux heures de torture pour mes oreilles (la chimène badi est insupportable dans le rôle de lara fabian bis) je vais me coucher!
A
Moi itou. Je trouve qu'il a un truc en plus... Mais quoi ?
G
...je craque GRAVE sur ce mec, j'adore sa voix... samuel, si tu m'entends...
Pas très cathodique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité