Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas très cathodique
24 novembre 2006

Pimp My Face !!!

Relancer PTC.

Quand  même la télé c’est tout le temps.

Au grand dam de certains.

Allez, j’écris souvent allez, sans doute parce que je me laisse aller à la simplicité, à la légèreté. Allez, donc. Avez-vous déjà vu Pimp My Ride sur MTV ? Non ? Alors, je vous dis ce que c’est. C’est un petit programme matérialiste dans lequel de jeunes américains font tuner leur voiture au frais de la Princesse. Le programme est animé par le chaleureux Alvin Nathaniel Joiner, plus connu sous le doux pseudonyme d’Xzibit.

Le principe est simple. Le candidat doit avoir une caisse dans un état de délabrement plus qu’avancé. A priori, aux Etats-Unis le contrôle technique n’existe pas. Le véhicule sera alors embarqué par le rappeur-présentateur évoqué plus haut afin de subir un lifting salvateur. Le travail de transformation est alors assuré par la redoutable équipe du garage angeleno West Coast Customs. Mad Mike et ses acolytes ne ressemblent en rien au garagiste de votre quartier. Ils sont tatoués, piercés, bodybuildés. On les dirait tout droit sorti d’un gang. Ces gus aux mines patibulaires mais presque retapent les voitures avec un talent certain. Ils adaptent le tuning au candidat. Si celui-ci fait de la poterie avec sa petite amie, alors un tour escamotable sera installé dans son bolide. Si celui-ci est une donzelle qui collectionne les chaussures, alors un meuble à pompes sera posé dans le coffre à côté de trois écrans plats et d’un lecteur dévédé dernière génération. Je les ai vu monter un aquarium, une cascade, des dizaines de consoles de jeu, une parabole, un dressing, des karaokés, etc… Et je ne vous parle pas des peintures maison, des jantes chromées à moult pouces, de l’habillage intérieur en daim (Beurk !!!), tout une panoplie d’options à faire bander comme un cerf (j’ai placé deux noms de cervidés des bois et forêts dans la même phrase, pas mal, non ?!) le petit prolo du coin qui rêve de voir sa Super Cinq scintiller de mille feux ringards.

Quoiqu’il en soit, même si  on n’est pas passionné par les bagnoles, on peut trouver ce programme du vendredi soir assez plaisant.

Hier, dans le même genre, je tombais par hasard et pas rasé sur Relooking Extrême sur Téva. Là, ce sont les humains qui sont reconstruits de fond en comble. Lifting, chirurgie reconstructive, liposuccion, ravalement de façade, orthodontie, tout y passe. Les candidas ont la gueule de l’emploi. Tellement qu’ils pourraient postuler pour un remake du Freaks de Tod Browning. En fait, ils ont l’air plus bizarre après qu’avant… Avec leurs fausses dents d’un blanc immaculé… Si vous souhaitez vous faire une idée, abonnez-vous au câble et pointer votre télécommande sur téva le dimanche à 20h50 ou le jeudi à 22h40.

Je vous laisse avec deux visions particulières de ces deux programmes…

Relooking Extrême par Groland et Pimp My Ride par l’Homme de la rue…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime bien regarder les émissions de relooking à la TV. Mais dans ce cas, je pense que je ne serais pas très chaud à le regarder. J'aime plutôt les relooking du genre maquillage, cheveux, vêtement. Mais là, ils utilisent la chirurgie esthétique et je pense que c'est en faire trop.
Pas très cathodique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité